Nos courriers

Depuis 1979, les médias les plus téméraires parlent à grand-peine des morts africains en fin d'émission, la faute à ces satanés « accidents de circulation » probablement aux torts de ces nègres de piétons.
D'ailleurs, toutes les victimes africaines, tombées jusque-là sous les roues du Paris-Dakar sont anonymes, presque invisibles.
A partir d'aujourd'hui, elles ne le seront plus...
Vendredi 13 janvier 2006, Boubacar DIALLO (10ans), Guinéen, est tué par Maris SAUKANS et Andris DAMBIS concurrents n°420 (Auto) du Paris-Dakar
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed NDAW(12 ans), Sénégalais, est tué par une voiture d'assistance du Paris-Dakar.
Pour ces 2 enfants, SHERAZE et les Minots ont chanté "Stoppez le Dakar" à Marseille. A écouter et à télécharger sur le site.
Actions supprimer le Rallye Dakar sur le site
Pétition en ligne : http://www.gopetition.com/petitions/appel-suppression-du-rallye-dakar.html

Que l'UNESCO donne enfin de la voix ne peut être que loué et salué même si on eût apprécié qu'elle se réveillât plus tôt.

Depuis des années nous dénonçons en vain. (voir lettre de Claire Aymes à Etienne Lavigne, directeur du rallye Dakar en 2005 : Le Rallye Indécent)
http://1libertaire.free.fr/ParisDakarIndecent.html
Le Cavad est heureux de voir enfin l'UNESCO se mobiliser et avertir clairement les pays concernés du vandalisme annoncé du rallye de la Mort Dakar.

L'indifférence a ceci de tragique qu'elle ne met personne à l'abri.

Tant qu'il ne s'est agi que de l'Afrique, il n'y avait pas d'inquiétudes. Cela a duré 31 ans.

Un autre continent, l'Amérique du Sud se trouve prise dans les fourches caudines du sinistre rallye depuis 4 ans.
La résistance s'étant organisé au Chili et en Argentine, la caravane de la Mort sue sang et eau, le dos lardé de procès.

Que l'UNESCO donne enfin de la voix ne peut être que loué et salué même si on eût apprécié qu'elle se réveillât plus tôt.

L'UNESCO n'a cependant pas tous les torts.
Les pays africains hier traversés par le rallye de la Mort Dakar et aujourd'hui encore par ses clones Transafricaine Classic et Africa Race doivent reconnaître leurs manquements à protéger leur patrimoine mondial, y pallier et demander réparations.

Le patrimoine mondial, ou patrimoine de l'humanité, est une liste établie par le comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).
Le but de ce programme est de cataloguer, nommer, et conserver les biens dits culturels ou naturels d’importance pour l’héritage commun de l’humanité.

Pour information :Liste officielle du patrimoine mondial http://whc.unesco.org/fr/list/

Claire AYMES porte parole du Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar (CAVAD)
Assassiner des enfants n'est pas un sport
To assassinate children is not a sport
http://www.stop-rallyedakar.com

QUI SOMMES NOUS

Un Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar ( CAVAD) s’est constitué le 22 janvier 2006 à Marseille pour obtenir:
1) la suppression du Rallye Dakar
2) la juste réparation pour les victimes anonymes de ce rallye indécent