Nos courriers

Depuis 1979, les médias les plus téméraires parlent à grand-peine des morts africains en fin d'émission, la faute à ces satanés « accidents de circulation » probablement aux torts de ces nègres de piétons.
D'ailleurs, toutes les victimes africaines, tombées jusque-là sous les roues du Paris-Dakar sont anonymes, presque invisibles.
A partir d'aujourd'hui, elles ne le seront plus...
Vendredi 13 janvier 2006, Boubacar DIALLO (10ans), Guinéen, est tué par Maris SAUKANS et Andris DAMBIS concurrents n°420 (Auto) du Paris-Dakar
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed NDAW(12 ans), Sénégalais, est tué par une voiture d'assistance du Paris-Dakar.
Pour ces 2 enfants, SHERAZE et les Minots ont chanté "Stoppez le Dakar" à Marseille. A écouter et à télécharger sur le site.
Actions supprimer le Rallye Dakar sur le site
Pétition en ligne : http://www.gopetition.com/petitions/appel-suppression-du-rallye-dakar.html

A tous, Pour action.
La Vidéo de l'exploit: http://www.dailymotion.com/MBOA

 


Mailer aux destinataires ci-dessous et aux médias de votre choix. Signez de votre nom et/ou de votre organisation.
Merci par avance.
L'équipe Stop-rallyedakar.





A: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Copie: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Objet: Pollution d'un puits au Maroc par le rallye Dakar

 


Copie aux Médias

Le 09 janvier 2007, nous avons été témoins d’un acte de vandalisme sur un puits d’eau potable dans le secteur de Tagounite.
Lors d’une émission de reportage sur le Rallye Dakar 29° édition, nous avons été horrifiés de voir un concurrent commettre le délit décrit ci dessous.
Nous nous associons au Cavad et exigeons d' Amaury Sport Organisation, représenté par son directeur, Etienne Lavigne, un nettoyage du puits pollué ainsi qu’un dédommagement du préjudice causé aux populations locales.

POLLUTION D'UN PUITS
Reportage vidéo du Dakar A2 18h30 le 9 janvier 2007.
Image du jour au journal télévisé de 20h/20h35 sur France 2 le 9 / 01 / 2007
Problème d’embrayage pour Peterhansel ( reportage en direct d’ Antenne 2 )
15:26 - auto N°302, STEPHANE PETERHANSEL - MITSUBISHI, SUPER PRODUCTION
Pointé 2e au CP2 à 45" du leader, Stéphane Peterhansel a été victime d’une panne d’embrayage sur le dernier secteur de la spéciale.
Dans les environs de TAGOUNITE, nous pouvons le voir en flagrant délit de pollution en refroidissant le mécanisme d’embrayage dans l’abreuvoir du puit rempli d’eau claire. ( pollution a vie par les huiles et éventuellement l’amiante et autres métaux du disque )
Dans cette zone l’eau est un produit précieux que l’homme économise au quotidien.
Il est inadmissible qu’un chauffard hors la loi, paniqué de perdre sa place au classement se donne le droit de polluer un point d’eau potable vital aux bergers et aux habitants locaux.
Ce geste irresponsable mérite l’exclusion de la course du concurrent qui se dit faire une action HUMANITAIRE sur le sol africain.
Lorsque le directeur de Amaury Sport Organisation, Etienne Lavigne, prétend, soutenu en cela par France Télévisions et Radio France, faire des actions humanitaires sur le sol africain, nous avons sous nos yeux la preuve de la considération apportée aux pays traversés.

Pour le Cavad
Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar
Claire Aymes
Mayo Marti
Assassiner des enfants n’est pas un sport !
To assassinate children is not a sport !
http://www.stop-rallyedakar.com

QUI SOMMES NOUS

Un Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar ( CAVAD) s’est constitué le 22 janvier 2006 à Marseille pour obtenir:
1) la suppression du Rallye Dakar
2) la juste réparation pour les victimes anonymes de ce rallye indécent