Nos courriers

Depuis 1979, les médias les plus téméraires parlent à grand-peine des morts africains en fin d'émission, la faute à ces satanés « accidents de circulation » probablement aux torts de ces nègres de piétons.
D'ailleurs, toutes les victimes africaines, tombées jusque-là sous les roues du Paris-Dakar sont anonymes, presque invisibles.
A partir d'aujourd'hui, elles ne le seront plus...
Vendredi 13 janvier 2006, Boubacar DIALLO (10ans), Guinéen, est tué par Maris SAUKANS et Andris DAMBIS concurrents n°420 (Auto) du Paris-Dakar
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed NDAW(12 ans), Sénégalais, est tué par une voiture d'assistance du Paris-Dakar.
Pour ces 2 enfants, SHERAZE et les Minots ont chanté "Stoppez le Dakar" à Marseille. A écouter et à télécharger sur le site.
Actions supprimer le Rallye Dakar sur le site
Pétition en ligne : http://www.gopetition.com/petitions/appel-suppression-du-rallye-dakar.html

Aux préfets des pyrénées atlantiques, orientales et de l'ariège

Monsieur le Préfet,

Du 29 / 12 / 2006 au 02 / 01 / 2007, 515 véhicules de tous genres vont déferler sur vos routes en ayant pour objectif de rejoindre Lisbonne au Portugal dans les meilleurs délais.
Ces véhicules sont inscrits dans une manifestation appelée :Rallye Dakar 29° édition .
L’objectif de ce Rallye est d’atteindre Dakar au Sénégal grâce à des performances de vitesse qui vont régulièrement à l’encontre du Code de la Route.
Nous avons lu leur règlement auto et nous attirons votre attention sur les articles :13P5 et 13P6 page 17 et 18 du dit règlement.
De nombreuses associations se sont jointes à nous pour vous interpeller sur ces chapitres concernant la limitation de vitesse.
Il est écrit : sur la totalité du parcours, la vitesse des camions est réglementairement limité à 150 Km/h. ????????
Le code de la route limite la vitesse des poids lourds de 19 tonnes soit 2 essieux et des 26 tonnes trois essieux au maximum à 90Km/h .
De ce fait nous demandons à l’unanimité que tous les véhicules qui vont passer la frontière soient contrôlés et particulièrement sur l’homologation du constructeur.
Bridage de la pompe injection avec limiteur de vitesse.
Nous demandons également que le chrono-tachygraphe soit vérifié sur les temps horaire de conduite ainsi que la vitesse. L’application du disque est obligatoire sur les poids lourds.
Nous ne serions pas surpris d’apprendre que les poids lourds sont dépourvus du chrono-tachygraphes donc dans l’impossibilité de pouvoir être contrôlés.
Le code de la route prévoit dans ce cas l’immobilisation du véhicule.
De nombreux membres des associations seront présents sur les poste frontières,
France – Espagne et Espagne – Portugal ainsi que Espagne – Maroc à Melilla - Nador

Vous trouverez en leur possession une autorisation de rouler établie par Amaury Sport Organisation et signée de la main de son directeur Etienne Lavigne.
Nous aimerions connaître ce que vaut un tel document et dans quel but effectif il est délivré.
Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez accepter, Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour le Cavad Claire Aymes
Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar
Alliance Noire Citoyenne, Association des Femmes d’Outre-Mer et d’Horizons Multiples, Amicale Français d’Origine Africaine, Association BERACA, Association Le CLAN, Tam-Tam Dak’Out, Comité Non au Dakar, CUBARTE, Les Damnés de la Terre, EEPaca, Euro-Minorités, Génération Ecologie, Monde des Cultures Dambé, Mouvement pour une Nouvelle Humanité, Mouvement Y’en a marre du Dakar, Regroupement Travailleurs Sénégalais en France, Réseau Action Conso, Les Ogres, Planète Non Violence, ECOFORUM, QUIBLA, AFRIKARA, AFRICULTURES, Convention Vie et Nature pour une Ecologie Radicale, Biocentrisme.com, CRAN Paca
Citoyens Libres Collectifs Afrika.

QUI SOMMES NOUS

Un Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar ( CAVAD) s’est constitué le 22 janvier 2006 à Marseille pour obtenir:
1) la suppression du Rallye Dakar
2) la juste réparation pour les victimes anonymes de ce rallye indécent