Nos courriers

Depuis 1979, les médias les plus téméraires parlent à grand-peine des morts africains en fin d'émission, la faute à ces satanés « accidents de circulation » probablement aux torts de ces nègres de piétons.
D'ailleurs, toutes les victimes africaines, tombées jusque-là sous les roues du Paris-Dakar sont anonymes, presque invisibles.
A partir d'aujourd'hui, elles ne le seront plus...
Vendredi 13 janvier 2006, Boubacar DIALLO (10ans), Guinéen, est tué par Maris SAUKANS et Andris DAMBIS concurrents n°420 (Auto) du Paris-Dakar
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed NDAW(12 ans), Sénégalais, est tué par une voiture d'assistance du Paris-Dakar.
Pour ces 2 enfants, SHERAZE et les Minots ont chanté "Stoppez le Dakar" à Marseille. A écouter et à télécharger sur le site.
Actions supprimer le Rallye Dakar sur le site
Pétition en ligne : http://www.gopetition.com/petitions/appel-suppression-du-rallye-dakar.html

à Monsieur Jean-Paul CLUZEL
Président Directeur Général
RADIO FRANCE
PARIS

Objet : Demande des bilans du sponsoring du Rallye Dakar

Marseille, le 06 Mai 2006

Monsieur le Président Directeur Général,
La participation de Radio France au prochain rallye Dakar comme sponsor par le biais de France Info vient de nous être confirmé.
Nous considérons cela comme une réponse à notre précédent courrier.
Il nous serait agréable, en notre qualité de contribuables s’étant acquitté de leurs redevances que vous nous fassiez part du bilan que vous n'avez pas manqué de faire de cet engagement les années précédentes.
Bilan en terme d'audience et d'image,
Bilan économique : montant de l'investissement comme sponsor, des dépenses de fonctionnement nécessaires pour suivre cette opération, et le montant estimé, poste par poste, des recettes induites.
Dans l'attente de votre réponse détaillée, nous vous prions de bien vouloir accepter Monsieur le Président Directeur Général, l’expression de notre parfaite considération.



Pour le CAVAD
Claire Aymes et Ibra Yali
Copies à
M. le Premier Ministre
Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication

QUI SOMMES NOUS

Un Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar ( CAVAD) s’est constitué le 22 janvier 2006 à Marseille pour obtenir:
1) la suppression du Rallye Dakar
2) la juste réparation pour les victimes anonymes de ce rallye indécent