Rallye Boucles de la Seine: 1 mort 4 blessé. Rallye annulé

La nature et l’actualité font parfois bien les choses.

Depuis le début de l’année le bilan français des accidents de rallye est terrible : 14 accidents ont causé la mort de onze personnes, dont sept pilotes et co-pilotes et quatre spectateurs dans les rallyes automobiles.

Le 21 octobre 2007, Rallye des Boucles de la Seine:
Frédéric Hervieu, pilote de la région, âgé de 33 ans, a perdu le contrôle de son véhicule BMW pour aller percuter un groupe.
Bilan : un mort, un blessé grave et trois blessés légers.

Denis Delahaye, 46 ans, originaire de Honfleur, demeurant à Touttainville dans l’Eure, qui faisait partie des commissaires de course bénévoles est décédé.
Mathieu Breval, demeurant à Saint-Maclou dans l’Eure, également de l’organisation, dans un état critique, a été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier de Rouen.
Les trois blessés légers sont un spectateur, le pilote et le co-pilote, Vincent Andrieu de la BMW à l’origine de l’accident.

Rallye immédiatement arrêté.

Le 12 septembre dernier suite à la mort du petit Simon, 5 ans, à Béthune, Mme Alliot-Marie avait annoncé, à l’issue d’une réunion sur la sécurité des rallyes automobiles, un ensemble de mesures portant sur la sécurisation « des circuits, du public, et sur l’aptitude des pilotes ».
Figurait notamment au nombre de ces mesures un système de balisage renforcé « pour que les spectateurs restent en dehors » de la course.

Les dégâts humains bien réels que provoquent les rallyes automobiles en France forment enfin l’opinion publique française et amènent de plus en plus à une prise de conscience sur les réalités du sinistre rallye Dakar:
30 ans de dévastations, 53 morts dont 9 enfants.

Claire Aymes Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar
http// www.stop-rallyedakar.com
Assassiner des enfants n’est pas un sport !
To assassinate children is not a sport