Rallye Dakar 2011: 1er mort et 2 blessés de plus!

Le fait n’aurait pas attiré l’attention du Cavad si l’ordre n’avait été donné et respecté de ne surtout pas divulguer le nom des victimes. .Le fait n’aurait pas attiré l’attention du Cavad si l’ordre n’avait été donné et respecté de ne surtout pas divulguer le nom des victimes.
Le directeur du Service de Santé Arica, le Dr Magdalena Gardilcic, a dit aux médias qu’un homme de 24 années était décédé dans la matinée et que deux autres hommes, l’un de 23 ans et l’autre de 22 ans ont été blessés et hospitalisés en soulignant que le campement du Rallye Dakar abrite une ambulance du Service Municipal de Santé d’Arica, avec un équipement dirigé par médecin, dispositif ayant été mis en place pour l’assistance aux personnes accidentées.

Nous avons donc cherché et nous avons trouvé.
Vendredi matin, un mécanicien de l’entreprise Chilena Táctica, Cristian Cisterna Cisterna, 25 ans, habitant de Arica, est mort électrocuté en montant le bivouac de l’autodrome d’Arica.
L’accident a fait 2 autres blessés : Marcos Soto Reyes, 23 ans, habitant de Arica et Peter Rivas Úbeda, 22 ans, habitant de Iquique.
Ces derniers ont tous deux été transportés à l’Hôpital Régional. Un accident du travail donc, en principe.
Mais alors pourquoi cacher l’identité des victimes, si ce n’est pour s’en exonérer ?

Pour les accidents du travail comme pour les accidents de la route, il n’y a pas de fatalité.
Il apparaît que des jeunes gens inexpérimentés ont été utilisés pour une prestation dangereuse. ASO et sa sinistre caravane rétorqueront que ces jeunes gens travaillaient pour une entreprise du coin.

Le Cavad répond que le donneur d’ordre est responsable de la sécurité du chantier.

Il doit donc s’assurer que les entreprises qu’il utilise ont les compétences et les moyens d’assurer la sécurité de leurs employés.
De la compétence de jeunes de 25, 23 et 22 ans…
Il nous sera répondu que la valeur n’attend pas le nombre des années. Surtout sur le rallye Dakar, fournisseur officiel de la Mort.