Rallye Dakar 2011: sale temps pour les délinquants 1

Le Dr. Raúl Montenegro, président de la FUNAM, Fondation pour la Défense de l’Environnement argentine, a porté plainte auprès du Ministère public Fédéral n°3 Graciela López de Filoñuk

Une plainte contre les pilotes du Rallye Dakar 2011 pour conduite dangereuse et mise en danger de la vie d’autrui sur la route 38, entre la sortie Cordoue et le croisement avec la Route 17.
Ces voitures et des camions du Rallye Dakar ont systématiquement violé et à grande vitesse les zones interdites, ont ouvertement circulé en sens interdit et ont utilisé des véhicules non autorisées sur une route non habilitée pour cette course qui affectera le patrimoine historique de Camino Real.

Le Dr Montenegro a demandé à la Police et la Justice d’enquêter sur ces faits graves pour lesquellles il détient des preuves photographiques irréfutables afin que des sanctions soient prononcés selon la la Loi Provinciale n° 8.431 et la Loi nationale n° 24.449 » et a exigé de la province que « non seulement soit sanctionnés les contrevenants mais qu’on les on empêche de revenir sur la province de Cordoue «