Le 12 janvier 2019, autre accident bizarre dans le campement où DELWINCHE BERNAL Marcel (69 ans) de nationalité belge a subi une fracture du genou, percuté par un quad non identifié….
C’est vrai qu’il n’y avait pas de caméra comme pour ce particulier anonyme qui a dénoncé le camion n° 533, du participant espagnol Rafael TIBAU.
Pendant le cirque de présentation sur l’Esplanade de la Costa Verde à Magdalena, celui-ci a heurté sa voiture et refusé de le dédommager.
Puis un petit vent de mutinerie s’est déclaré sur le rallyedakar de la triche.
Entre soupçons de discrimination, combines, sales petits coups, arrangements entre amis et autres indélicatesses, l’aventure humaine autoproclamée a continué de sévir.
Ce n’était plus le rallyedakar mais la cour(se) des miracles.
Instrumentaliser de grands malades (au propre comme au figuré)pour mieux les abuser a mis en lumière le visage du rallye démoniaque.
Rallyedakar 2019 finit dans le Bololo c’est la fête à Toto.
Rallyedakar 2019: une première semaine digne de la réputation du rallyedakar
vendredi 11 janvier 2019
1) Un touriste sud africain de 60 ans spectateur du Rallye Dakar 2019 a été heurté dans la ville de ilo par le camion n° 518 du russe Andrey Karginov. Fracture du fémur.
2) Le motard, Santosh Chunchunguppe Shivashankar (35 ans), dossard n°50, se serait polyfracturé tout seul comme un grand sur la route Tacna-Arequipa. il est donné pour mort à l’hôpital Hipólito Unanue.
Rallyedakar 2019: les affaires reprennent.
4 blessés dont 1 très grave
Le 10 janvier 2019, à Blanca Ciudad, le véhicule d’assistance de Fabio CISNEROS, un organisateur du RallyeDakar 2019 au Pérou percute une voiture de type Combi.
Les 4 victimes qui n’avaient rien à voir avec la course maudite
Kari ALLAZI MAOWNER (40 ans),
Virginia VARGAS DE HUANCO (68 ans),
Nancy LLERENA DE CHAVEZ (53 ans).
Evelyn BARRIOS MAMANI (22 ans) ont été évacuées vers l’hôpital Honorio Delgado d’Arequipa.