Les affaires reprennent.
En dehors de la mort finalement annoncée de Pascal Terry, motard dossard n° 192 dont le rallye Dakar n’avait plus de nouvelle depuis dimanche, la 4è étape a été joyeuse : le pilote tchèque Dusan Randysek, motard n° 50 a été transféré (traumatismes crâniens) à l’hôpital de Neuquén avec un autre pilote accidenté dont le nom n’est pas révélé. Un spectateur a été blessé.
En outre des écologistes se sont mobilisés à Neuquen et ont manifesté contre la passage du rallye Dakar. La manifestation a commencé à l’arrivée des premières motos en provenance de Jacobacci. Ils ont interrompu quelques minutes le passage des camions.
« Nous sommes contre ce tourisme polluant, destructif et la manière dans laquelle il a été mis en œuvre dans la région » a dit Fabian Pallazo, membre de l’Association Civile d’Écologie Sociale (ACES),
l’ACES est l’une des organisations qui, avec le Réseau National d’Action Écologiste, Protecteur la Chacala (il Renaît) et des voisins sympathisants, ont organisé la mobilisation.
« nous ne croyons pas que les sommes d’argent d’assurance promises pour les dommages provoqués puisse couvrir l’ampleur de l’impact négatif que ce rallye aura dans la région »”, a conclu M. Pallazzo.
Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar
Assassiner des enfants n’est pas un sport!
To assassinate children is not a sport!
http://www.stop-rallyedakar.com