Le Cavad approuve la décision du ministre du Tourisme et des Loisirs de ne pas exclure de saisir les tribunaux et reste à sa disposition pour toute aide.
Le Cavad applaudit la décision du ministre sénégalais du Tourisme et des Loisirs,Youssou Ndour d’ attaquer les organisateurs du Rallye Paris-Dakar pour la restitution à son pays le nom de sa capitale DAKAR.
Il était temps qu’un digne fils du Sénégal fasse cette démarche.
Cette ignoble course de riches délinquants sans foi ni loi qui a désormais lieu en Amérique du Sud a dévasté l’Afrique 30 ans durant sans aucune indemnisation des familles des victimes mortes, blessées ou handicapées ni des états dont l’environnement a été détruit.
Aujourd’hui en Amérique du sud, il est obligé de dédommager par millions tous ceux qui souffrent de son meurtrier passage et des atteintes aux sites environnementaux protégés constatés, sous peine parfois d’annulation pure et simple et d’interdiction de territoires.
La facture s’alourdit tellement qu’il est déjà question de revenir couler des jours tranquilles en Afrique !
Les communicants se chargeant d’instiller ce message pour justifier un repli certain peu glorieux à défaut de pouvoir incriminer de fallacieuses attaques terroristes.
Le Cavad espère qu’en plus de cette restitution, le ministre du Tourisme et des Loisirs demandera le dédommagement pour tous les crimes et délits commis avec l’aide du nom de sa capitale qui a ainsi été mondialement souillé.
Le Cavad informe le ministre que le nom de PARIS a été restitué à la capitale française sous la pression des français excédés par les souillures rattachés à cette course inique, grand tueur impuni d’enfants africains.
Le Cavad approuve la décision du ministre du Tourisme et des Loisirs de ne pas exclure de saisir les tribunaux et reste à sa disposition pour toute aide.
Claire Aymes, porte -parole du Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar