Elections européennes du 25 mai 2014
Le CAVAD diffuse le communiqué d’Alternative Démocrate et appelle à le soutenir.
ALTERNATIVE DEMOCRATE ne soutient aucune liste Debout la République/Debout la France.
ALTERNATIVE DEMOCRATE appelle les adhérents, amis et sympathisants à porter leurs votes sur les listes des minorités ethniques et sociales présentes sur leurs circonscriptions.
Les partis français demandent aux citoyens d’envoyer leurs représentants au parlement européen afin d’oeuvrer pour l’intérêt supérieur de la France et des Français. Chacun rivalise de promesses non tenues et de manœuvres soit disant démocratiques dont la plus significative restera à jamais le texte de la Constitution européenne massivement rejeté par les Français en 2005 et qui a quand même été imposé aux Français avec les dramatiques conséquences sociales, économiques et financières qu’on connaît.
Non seulement le peuple français est soigneusement tenu à l’écart des grandes décisions qui se prennent ailleurs mais ceux qui sont censés le défendre ne représentent pas sa diversité sociale et ethnique.
De temps en temps certains partis exhibent quelques « candidats de la diversité ou de l’égalité » comme on les appelle, noir, arabe, ouvrier, handicapé.
Ils le clament alors avec force publicité pour bien se démarquer des autres qui ne le font pas et enfumer le gogo handicapé, « bronzé » ou de classe ouvrière dont ils veulent le vote.
Si intégrer des minorités devient alors une preuve de bonté d’âme et de lutte contre les discriminations sociales et raciales, il reste un gros dilemme.
Les partis politiques français n’ont jamais eu de respect pour leurs adhérents, amis ou sympathisants issus des minorités. Ils ne connaissent qu’une seule méthode : celle de la force brute de la soumission et de temps en temps celle du fait du prince.
Les minorités servent à coller les affiches, à faire le nombre, à remplir les fins de listes. Et cela, quelles que soit leurs compétences ou états de service.
Un ancien élu français blanc battu aux législatives et traînant accessoirement diverses casseroles judiciaires sera toujours préféré en position éligible sur une liste plutôt qu’un français sincère, honnête et travailleur issu des minorités…
Bref, pour ces élections européennes, la tradition non écrite est respectée. L’élitisme et l’entre-soi restent de mise parmi ceux-là même qui fustigent cette partie du peuple français qui n’ en fait et ne fera jamais assez pour la France, à leurs yeux.
Ce constat effectué, il ne reste plus qu’à prendre les dispositions qui s’imposent.
Diverses associations appellent au boycott massif des urnes.
S’abstenir de voter, c’est le champ libre laissé aux députés du sérail.
ALTERNATIVE DEMOCRATE ne soutient aucune liste Debout la République/Debout la France.
ALTERNATIVE DEMOCRATE appelle les adhérents, amis et sympathisants à porter leurs votes sur les listes des minorités ethniques et sociales présentes sur leurs circonscriptions.
Claire AYMES, présidente Alternative Démocrate